Handicap Interim

hi-horizontal-baseline.svg

Handicap intérim est la première filiale nationale dédiée au travail temporaire pour les personnes en situation de handicap créée par APF France handicap et The Adecco Group. Sa mission est de favoriser l’accès à l’emploi au maximum de personnes en situation de handicap en France, grâce au placement et au travail temporaire.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive » piloté par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Handicap intérim, 100% dédié au handicap, propose un accompagnement personnalisé aux candidats, en ciblant des entreprises qui ont la volonté d’œuvrer pour l’inclusion, avec un focus handicap

Une entreprise ordinaire qui souhaite recourir à un intérimaire, doit justifier d’un recours valable (remplacement, transitions de postes, accroissement temporaire d’activité). Avec le recrutement d’un intérimaire en situation de handicap, ces recours ne sont plus obligatoires. handicap intérim lève les freins du handicap au travail grâce à un processus de sensibilisation ciblant en amont des entreprises sensibles aux enjeux du handicap et de l’inclusion. Le dispositif valorise la profonde connaissance des profils et les compétences du travailleur en situation de handicap.

 

Contacts Liens et téléchargements

Handicap Interim

Pour APF Entreprises : Eric Chanel

13 Place de Rungis

75013 Paris

Mail : eric.chanel@apf.asso.fr

Site internet : https://www.handicap-interim.fr/

Télécharger la présentation ppt

 

Les commentaires sont fermés.